Blog

Nouveau projet : un OOAK très spécial

Kamijo

 

Si vous avez feuilleté la section Portfolio vous connaissez déjà sans doute ma petite Vampire, que j'appelle affectueusement ma petite Kamijo en référence à un chanteur Japonais du nom de Kamijo Yuuji. Si il officie aujourd'hui en solo il était le chanteur et le co-fondateur d'un précédent groupe nommé Versailles. Je lui ai donné ce nom car elle lui ressemble, surtout dans la prériode où il était chanteur du groupe Lareine, surtout niveau du maquillage. 
J'aime bien cet artiste donc ça tombait bien. Et dernièrement j'ai décidé de lui faire une nouvelle tenue qui serait pour une fois une vraie réplique d'une des nombreuses tenues de scène de Kamijo. J'ai choisi ma préférée entre toutes, la tenue au manteau rouge qu'il porte dans le clip Masquerade et la tournée Holly Grail... et plus je regarde les photos, plus je m'aperçois de la complexité de ce manteau... 

Pour vous faire une idée, voici le clip en question : 

Une photo du groupe au complet... non je ne ferai pas tout les costumes, je ne suis pas folle...

 

Les détails dudit manteau :

Capture d e cran 2015 10 30 a 12 09 57

Quand je dit que c'est un truc fou...

 

La poupée avec les éléments déjà faits de la tenue (culotte de cuir, chemise et gilet)

12144070 1515169945461471 1056329165 n

 

A suivre...

 

Lammily sur facebook

Nombre de groupe Facebook anglophones sur lammily ont été créé; les fans de cette poupées peuvent partager leurs impressions, découvertes et créations couture. Une Québecquoise à créé un groupe francophone, il est très récent. Inscrivez vous et partagez vos impressions ! 

Capture d e cran 2015 01 27 a 09 03 16Cliquez sur l'image pour rejoindre le groupe !

Lammily


Lammily logo4

J'ai reçu ma Lammily !

Lady Isabelle



 Lady Isabelle




 
La poupée est implantée avec de vrais cheveux, ceux de sa propriétaire. Les étapes complètes du rroot sont visibles ICI !
La commande était simple : pour l'année de ses 40 ans, Turquoise souhaitait une poupée qui soit son "MOI rêvé". Une barbie de 40 ans d'âge (à restaurer), une robe comme dans "Merveilleuse Angélique" et des vrais cheveux. Je l'ai aussi repeinte avec des yeux noisette et des taches de rousseur comme le modèle en vrai :) 














La fille de l'épouvantail

J'ai enfin  pris le temps de terminer une petite monstresse inédite. Un coffret pour créer son monstre, un repaint enfin fini et une robe enfin cousue...

Là elle sèche
































La fille de l'épouvantail !

Skelita Calaveras

Skelita Calaveras

      

Cette poupée est une Skelita Calaveras, est très spéciale, son corps est entièrement en os, c'est un squelette, un vrai ! Loin d'être morbide, cette dol sinspire du folklore mexicain. Elle est notament inspirée des crânes en sucre décorés offerts le jour des morts au Mexique



Calaveras de Azucar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calavera_(Mexique)


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.






Très bon article sur la place de la mort au mexique, les photos sont intéressantes :http://www.vivamexico.info/Index1/Mort.html



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Monster High : mon tuto repeint

Voilà mon premier repeint et le tuto qui va avec pour partager mon expérience. Ce tuto sera complété au fil de mes expériences et progrès. N'hésitez pas à parler vous aussi de vos techniques et vos impressions.

Les outils : Outils : crayons pastels secs, pastels secs en bâtons, des pinceaux fins et arrondis en acrylique, une bombe de vernis MSC mat, une gomme ou un stylo gomme, un cutter et un bon taille crayon.


Agrandir cette image

Crayons pastels, ici du faber castel. Il faut les tailler très fin et pointu pour la précision du trait. Il faut savoir que ces crayons sont aussi en vente au détail dans la plupart des enseignes de matériel artistique. Pratique si vous ne voulez pas investir de trop. 


Agrandir cette image



Agrandir cette image

Pour les effets de fards, des craies pastel que l'on gratte. La palette est une ancienne protection plastique de fards à paupières. A appliquer ensuite au pinceau. J'utilise des pinceaux en poils acrylique (orangé) très doux et facile d'entretien.


Agrandir cette image

Taille crayon de base, le moins cher et le plus peformant, c'est un achat important, car ilo est nécessaire et primordial d'avoir des mines bien taillées, fines et pointues, pour avoir un tracé le plus précis possible.

Les étapes :


Agrandir cette image

Poupées démaquillées au dissolvant pour vernis à ongle sans acétone. Démaquillage avec des cotons tige.
IMPORTANT : pour bien travailler, protéger le visage nu d'une fine couche de vernie MSC, ça évite le déteins des couleurs dans le vinyle, ça permet aussi de démaquiller à l'eau savonneuse si on est pas content.


Agrandir cette image

Premiers traits. Un conseils, avant de vous lancer, faite sur papier un petit croquis de ce" que vous voulez faire, histoire de tester, de vous décider, ne pas se lancer sans idée de départ, c'est casse gueule.


Un petit outil sympa pour appliquer de la poudre comme au crayon : un petit embout biseauté en silicone qui ressemble à de la gomme. C'est ferme et souple. Rayon pinceaux.


Une gomme taillée en pointe ou un stylo gomme taillé, c'est très utile pour nettoyer les ratures et les traces cracra. NOTE: en dessinant je souffle souvent pour ôter les poussières du crayon.


Pour les sourcils, j'ai utilisé un petit pinceau biseauté fin, très pratique et assez simple comparé au tracé au crayon, enfin pour ma part. Pour les fard, un petit pinceau plat à bout légèrement arrondis. Un pinceau plat plus grand est bien utile aussi à garder propre pour épousseter le visage et/ou estomper. 


Agrandir cette image



Les points blanc lumineux du regard sont fait au pinceau ultra fin avec de la peinture, gouache et acrilyque peuvent aller.


Agrandir cette image

Lorsuqe j'ai verni au MSC le maquillage fini pour le protéger, j'ai mis un couche trop grosse ==> ça a fait des craquelures, attention donc, couche fine. Pour ma part j'ai adoré l'effet (coupe de bol) et j'ai juste retouché les zones que je ne voulais pas craqueler. Le pastel accroche encore mieux et permet plus de détails.


Agrandir cette image

Dernière couche de vernie fine cette fois pour protéger.


Agrandir cette image


Spectra avant et après. 
J'ai mis une touche de vernis brillant sur les yeux et les lèvres pour un effet mouillé.

Oscar de Jarjayes

Après une commande de perruque chez Monique qui n'a pas marché, mail de rupture de stock 2 mois après, vive le suivi... 
Donc sur la baie, j'ai trouvé une wig de chez Monique vendue par quelqu'un d'autre (vive la logique) qui va pile poil, la coupe est ce que je voulais, le blond un peu clair à mon goût, je voyais la chose plus doré foncé mais bon je chipote, ça matche pas mal... Voici donc ma nouvelle poupée Oscar de Jarjayes :













Et puis les wig ça à une avantage : on peu changer la longueur, et je peu maintenant envisager une Oscar jeune avec uniforme blanc et cheveux plus courts. Et pourquoi pas une perruque ultra longue pour la vision de la nuit des lucioles ! (pour les initiés ;) )
Bon ben reste plus qu'a faire une belle custo de Romain Rock Steady en André Grandier... c'est couillon que sa mèche soit du mauvais côté...

Reroot spécial

J'ai eu la commande d'un reroot très particulier de la part d'une amie.

Rerooter une poupée Barbie Vintage de 40 ans (l'âge de sa propriétaire) avec ses propres cheveux :





Les mèches n'étant pas longues, je devait passer par en dessous et faire le nœud avant. C'est pas toujours évident de trouver le trou mais à la longue on s'y fait.













Coiffage après un shampoing. Le séchoir suffit à mettre en place.







J'attend les consignes de coiffage pour peaufiner l'implantation niveau raie et devant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site