Monster High : mon tuto repeint

Voilà mon premier repeint et le tuto qui va avec pour partager mon expérience. Ce tuto sera complété au fil de mes expériences et progrès. N'hésitez pas à parler vous aussi de vos techniques et vos impressions.

Les outils : Outils : crayons pastels secs, pastels secs en bâtons, des pinceaux fins et arrondis en acrylique, une bombe de vernis MSC mat, une gomme ou un stylo gomme, un cutter et un bon taille crayon.


Agrandir cette image

Crayons pastels, ici du faber castel. Il faut les tailler très fin et pointu pour la précision du trait. Il faut savoir que ces crayons sont aussi en vente au détail dans la plupart des enseignes de matériel artistique. Pratique si vous ne voulez pas investir de trop. 


Agrandir cette image



Agrandir cette image

Pour les effets de fards, des craies pastel que l'on gratte. La palette est une ancienne protection plastique de fards à paupières. A appliquer ensuite au pinceau. J'utilise des pinceaux en poils acrylique (orangé) très doux et facile d'entretien.


Agrandir cette image

Taille crayon de base, le moins cher et le plus peformant, c'est un achat important, car ilo est nécessaire et primordial d'avoir des mines bien taillées, fines et pointues, pour avoir un tracé le plus précis possible.

Les étapes :


Agrandir cette image

Poupées démaquillées au dissolvant pour vernis à ongle sans acétone. Démaquillage avec des cotons tige.
IMPORTANT : pour bien travailler, protéger le visage nu d'une fine couche de vernie MSC, ça évite le déteins des couleurs dans le vinyle, ça permet aussi de démaquiller à l'eau savonneuse si on est pas content.


Agrandir cette image

Premiers traits. Un conseils, avant de vous lancer, faite sur papier un petit croquis de ce" que vous voulez faire, histoire de tester, de vous décider, ne pas se lancer sans idée de départ, c'est casse gueule.


Un petit outil sympa pour appliquer de la poudre comme au crayon : un petit embout biseauté en silicone qui ressemble à de la gomme. C'est ferme et souple. Rayon pinceaux.


Une gomme taillée en pointe ou un stylo gomme taillé, c'est très utile pour nettoyer les ratures et les traces cracra. NOTE: en dessinant je souffle souvent pour ôter les poussières du crayon.


Pour les sourcils, j'ai utilisé un petit pinceau biseauté fin, très pratique et assez simple comparé au tracé au crayon, enfin pour ma part. Pour les fard, un petit pinceau plat à bout légèrement arrondis. Un pinceau plat plus grand est bien utile aussi à garder propre pour épousseter le visage et/ou estomper. 


Agrandir cette image



Les points blanc lumineux du regard sont fait au pinceau ultra fin avec de la peinture, gouache et acrilyque peuvent aller.


Agrandir cette image

Lorsuqe j'ai verni au MSC le maquillage fini pour le protéger, j'ai mis un couche trop grosse ==> ça a fait des craquelures, attention donc, couche fine. Pour ma part j'ai adoré l'effet (coupe de bol) et j'ai juste retouché les zones que je ne voulais pas craqueler. Le pastel accroche encore mieux et permet plus de détails.


Agrandir cette image

Dernière couche de vernie fine cette fois pour protéger.


Agrandir cette image


Spectra avant et après. 
J'ai mis une touche de vernis brillant sur les yeux et les lèvres pour un effet mouillé.

5 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×