Poupées Sybarites

 

 Voici un article et une liste de sites web qui sont spécialisés dans ces poupées, pour tout renseignement, il faudra contacter leurs administrateurs, je ne suis nullement spécialisée !


Les Sybarites

 

Les Sybarites sont des poupées en résine de 40 cm (16'), elles sont l'oeuvre des couturiers Charles Fegen et Desmond Lingard qui ont créé leur propre ligne de poupées répondant aux critères esthétiques et qualitatifs qui sous-tendent leurs fabuleuses créations de mode. Ils ont ainsi inscrit leurs SybaritesTM dans la lignée des Pandores et des poupées mannequins du Second Empire, si exquises dans leur incarnation du luxe et du raffinement.

Fugu
Mascara trio


C+D ont abouti, grâce à leur vision artistique, à une étude de marché souterraine et à un développement inouï de leur société, à réaliser la poupée de leurs rêves : Clone 0101 Venus D’Royce, apparue en 2005. Initialement, ce moule qui devait servir à une poupée unique a permis de réaliser deux variantes, dont certains exemplaires ont été gardés à l’abri des yeux du public jusqu’à aujourd’hui.

Inooquii                         Traveller bride


La première poupée produite en plus d’un exemplaire, Sureal, a donné le ton dès son apparition: épuisée en quelques heures. Sureal était en avance sur la Mode, sans aucune crainte de s’éloigner des canons esthétiques des poupées traditionnelles. Les finitions, aussi bien des poupées que des habillages, furent d’emblée d’un niveau excessivement élevé, jusque là inédit. Le moindre détail, de la conception à l’emballage, fut fait sur mesure afin que C+D réussissent leur début dans ce monde impitoyable de la poupée.

 


Sur le marché secondaire, ces poupées se situent bien au-dessus de leur prix de vente public et s’avèrent être considérées comme des trésors par les personnes qui les collectionnent. Au-delà de la poupée elle-même, les amateurs avertis saluent avec admiration le raffinement méticuleux des moindres détails de ces créations, jusqu’aux emballages, parmi lesquels le masque de protection, marqué «Sybarite», qui entoure chaque tête.

Piglet fashion victim


Depuis leur première apparition dans le monde industriel, les SybaritesTM se sont imposées comme les leaders sur un marché hyper spécialisé. Leurs créateurs sont reconnus pour leurs commentaires subversifs en matière de société et de politique. Leur incarnation de la nouveauté et de la rigueur en font des références dans le monde des poupées mannequins. Leurs poupées « Chalk White », pièces uniques personnellement habillées et peintes à la main par C+D, ont été présentées lors de soirées très exclusives à Londres, Paris, Moscow, New York et Tokyo.

Opera Ba


Ce qui rend la démarche de C+D extrêmement audacieuse, c’est le fait qu’ils ont apporté la Haute Couture aux poupées, alors que la plupart des autres fabricants de poupées des dernières générations ont essayé de faire l’inverse. Une poupée SybariteTM n’est pas juste une poupée, c’est une partie intégrante de C+D, un cheminement vers un concept tangible et néanmoins éthéré.



Self medication


Charles Fegen, un couturier spécialisé en lingerie de mariées, et Desmond Lingard, un surdoué en techniques de couture, ont collectionné les poupées mannequins pendant plusieurs années avant de fonder Superdoll_Collectibles. Tout d’abord, ils ont créé des robes pour poupées par simple passion. Mais lorsqu’une de leurs créations se vit estimée pour une vente aux enchères au-delà de $2000, C&D réalisèrent tout à coup qu’il était réaliste de s’aventurer professionnellement dans ce domaine.

Charles Fegen et Desmond Lingard


Charles et Desmond se sont rencontrés à l’Ecole de Mode en Afrique du Sud. Ils ont travaillé ensemble sur de nombreux projets et leurs talents se sont nourris des toutes nouvelles scènes d’avant-garde sur fond d’apartheid.
Lassés de leur pays d’origine et dégoûtés par ses pratiques dans le milieu de la mode, ils décidèrent de s’établir à Londres, en Angleterre.
Ils déboulèrent ainsi dans la capitale pour habiller des clients parmi les plus célèbres du monde. Ce déracinement fut des plus bénéfiques pour leur art. Lorsqu’ils créèrent leur première poupée, C+D poursuivirent deux objectifs : trouver la matrice parfaite qui leur permettrait de s’exprimer et concrétiser la poupée idéale qu’ils avaient si longtemps cherchée en tant que collectionneurs.

 

Article provenant du site du musée de la poupée de paris : Musée de la Poupée

 

Les sybarites sont des poupées extrêmement chères, c'est un objet de luxe.

 

Sites sur les sybarites :


Superfrock

 

 Fashion Doll Photography by N

 

Sybeaumonde

 

Sybadore

 

Sybaritism

 

 

 

 

 

 

 


1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site