DRESSED DOLLS

Dressed dolls :

Véronique, Natalia, Eugénia, Luchia, Élise...

 

Véronique Perrin : Madame Loyal / Ringmistress
Le projet : Une veste couture inspirée du Monsieur Loyal, rouge noire et or avec des Brandebourgs et des broderies. Queue de pie (asymétrique ?) et décolleté. Jupe sirène noire longue et fendue haut, collants résilles et bottines noires. Chapeau haut de forme noir à plumes. Maquillage smokey eyes, bouche rouge. Cheveux noirs coiffure avec des rouleaux.
(Variante : pas de jupe mais un short et des cuissardes, à voir, déjà vu...)

La réalisation :

    

     

   

       

Queue de pie oui, mais symétrique. Au final la veste est très courte devant, pour dévoiller la broderie du bustier et contraster avec la queue de pie derrière. Les manches sont façonnées et brodées de brandebourgs. La jupe est rouge, plus courte qu'a l'origine. Je lui ai ajouté une ceinture drapée façon fin 19ème/victorienne pour une variante tenue de cocktail, cette ceinture rapelle aussi la voilette noire de tulle portée sur les yeux. La veste, le bustier et la jupe sont en soie rouge, la veste et la jupe sont recouvertes d'une couche de tulle noir qui apporte une profondeur supplémentaire à la couleur. Tout est entièrement doublé.

 

 


Natalia Fatalé : La dompteuse de fauves / La Lionne
Le projet : Bustier de coupe sobre en imprimé panthère, brodé de perles et sequins or, grand collier or, jupe étroite mi-mollets couleur beige. Manteau trapèze de la couleur beige sable de la jupe, matière identique (daim, suédine...) avec une capuche ample bordée de fourrure qui lui ferait comme une crinière.
Blonde bouclée carré court, yeux verts, fard brun et ral brun foncé.
Collants résilles, chaussures panthère et sac assorti.

La réalisation : 

     


     

Le projet était couleur sable, j'ai opté dans la réalisation pour un tissus effet cuir couleur chocolat qui fait d'avantage ressortir la chevelure et la fourrure couleur feu. j'ai aussi ajouté une veste de tailleur très couture pour enrichir la tenue. Le bustier panthère est resté sans broderies or, celà éloigne la tenue du style Cirque avec strass et paillettes, mais j'ai préféré éviter le côté kitsch et too much que celà aurait eu avec l'imprimé panthère. A voir pour un bustier additionnel ou de remplacement dans un style plus clinquant.

 



Eugénia Perrin Frost : La bohémienne / Diseuse de bonne aventure
Le projet : Une longue robe du soir faite d'étoffes variées et de couleurs mélangées, très esprit gitane. Sequins brillants. éventail avec des tarots. Rousse méchée de différentes nuances make up or et brun. Floue et aérienne.


La réalisation : 

   

Robe de grand soir fendue devant. Bustier brodé de perles, sequins et pierreries. Jupe de voilages (réccup' d'échantillons de rideaux), des rubans sont cousus entre les couches de voilages. Coiffe de voile brodé de perles, éventails fait de tarots imprimés sur bristol.


 


 

Luchia Z : Le Clown Blanc
Le projet : Un tailleur jupe blanc très structuré, très couture. Jupe reprennant la forme un peu curieusse du clown blanc (voire celle de mon ensemble en toile de jouy), manches gigots très structurées sur veste à basque ou boléro. Bustier simple. Maquillage comme Eugénia Deconstruction Sigth.


 La réalisation :

     

     

Ensemble tailleur jupe blanc. Jupe "poire" évoquanr le formes de la culotte du clown blanc, bustier corseté façon 18ème brodé de perles et de sequins sur le décolleté, veste courte à manches travaillées et avec soufflet dans le dos, petit chapeau en cône rappellant la coiffe du clown. Fraise de cou en dentelle attachée avec un ruban. Lorsque l'ensemble est porté avec la veste, les broderies de pierreries sont invisibles, ce qui renforce la sobriété de l'ensemble, mettant en valeur la coupe et la structure du vêtement. 


 

Fashion :

1. Le Clown Auguste, tailleur pantalon à carreaux, robe de cocktail bustier à carreaux et jupe "tutu" jaune. Deux sacs à main en tulle rigide rouge, chapeau sur serre tête et fraise de cou en tulle jaune. Collants résilles et chaussures jaunes (celles d'Aéro)

Tailleur pantalon :

 

     

Robe de cocktail :

Cette tenue évoque les Clowns par son imprimé à carreau, ses matières simples, les reprises de la veste et les chassures jaunes. Les couleurs pop, voire criardes ajoutent au côté décalé et différent du Clown Balnc sobre et élégant, ici on est dans le voyant ! Le petit sac rouge en forme de boule qui va avec la robe évoque le nez rouge par la forme et la couleur. La jupe jaune et la fraise de cou sont inspirés des illustrations de Toulouse-Lautrec sur la Clownesse Cha-U-KO du Moulin Rouge ( la clownesse - la clownesse du moulin rouge - la clownesse assise )


 

 

L'écuyère

Ici seule la jupe est une réalisation personelle, la veste est une tenue Silkstone, Husherette.

Veste à brandebourgs et jupe boule.

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/12/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×