Oniisama e, plus connu sous le nom de Très Cher Frère

 

Oniisama E ou Très Cher Frère

 

Qui dit fan de Lady Oscar dit fan de l'auteur : Riyoko Ikeda.

Après avoir créé les perosnnages du manga Lady Oscar je me suis attaquée à une autre œuvre : "Oniisama e" (Très Cher Frère). Je n'ai pas fait tout le monde, j'ai donc focalisé mes réalisations sur les caractères les plus marquants : Rei Asaka, Fukiko Ichinomiya, Tomoko Arikura, Nanako misono, Kaoru Orihara et Mariko Shinobu

Oniisama E...ou Très Cher Frère, paru en 1975, raconte l'histoire d'une jeune japonaise, Nanako, qui rentre au lycée Seiran. Elle fera bientôt partie d'un club, le Cercle de la Rose et fera connaissance avec des adolescentes de son âge ainsi que des jeunes filles perturbées qui vont l'entraîner dans leurs mésaventures... La série animée, dirigée par Osamu Dezaki, avait diffusé temporairement dans le Club Dorothée en 1993 sur TF1, avant qu'elle ne soit hâtivement retirée de la programmation pour ne pas choquer nos chères têtes blondes.

Bien qu'il ait été adapté à la télévision et aujourd'hui traduit en français (edition Asuka - 1 volume), Oniisama E reste pratiquement méconnu comme bon nombre d'oeuvres de Riyoko Ikeda, tel Orpheus no mado qui traite de la Révolution russe et Heroica de la vie de Napoléon. Ces mangas sont inédits en France mais des sites s'occupent de la traduction en anglais ou en français de certains d'entre eux comme Claudine, Oniisama e, Orpheus no mado.

 

TOUTES LES INFORMATION SUR LE MANGA ET L'ANIME, IMAGES ET TEXTES SONT ISSUS DU SITE DE MARIKO SHINOBU :

 

 

MERCI !

 

Quelques images des personnages originaux pour référence :

dg

cello

Nanako, Tomoko et Mariko

 

rei

Rei Asaka

 

Kaoru et Fukiko (dans le fond)

Kaoru et Fukiko (dans le fond)

 

Fukiko et Rei

Fukiko et Rei

 

 

 

 

 

 

 

Banni

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site