VÉRONIQUE PERRIN

 

 

Véronique Perrin

 

Véronique Perrin est mon personnage préféré dans ces poupées. C'est aussi l'un des deux premiers créé par Intégrity et Jason Wu. J'ai décidé de les présenter toutes ici afin de pouvoir avoir une vue générale de l'interprétation d'un même moule au fil des années et des collections.

Selon les Story Cards présentes dans les boîtes des poupées, Véronique Perrin est issue d'un vieille famille aristocratique française. Son père serait Comte. Elle à fondé l'agence WU Cosmétics et a engagé son amie d'enfance, Adèle Makéda, pour être son mannequin fétiche.

Je vous propose donc une galerie de photos de toutes mes Véronique, dans leur ordre d'arrivée. Je vous les présente d'abord dans leurs tenues d'origine avec un maximum de détails puis dans des essayages de tenues diverses et variées.

 

 

"She Means Business"

2005

Collection Voyages - Agent provocateur - 1000 exemplaires

 

    

Cette poupée est ma première, celle que j'ai décidé d'acheter en premier. Elle est très belle, son maquillage lui permet de nombreux styles, elle peu aussi porter toutes les couleurs. C'est pour moi l'incarnation parfaite de la femme d'affaire créatrice de l'agence Wu Cosmetics. Elle possède un corps deuxième génération. Ses mains sont particulièrement belles et travaillées.

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

"Pearlescence"

2004

 Sheer Perfection - Close up doll - 1600 exemplaires

 

     

Ma deuxième Véro et ma cinquième poupée, je voulais une poupée avec le premier corps. Celle-ci à de très beaux cheveux et j'essaye autant que je peu de prendre soin de ces merveilleuses boucles. Son maquillage très discret lui donne cette expression pleine de douceur, c'est sans doute un des plus jolis visage de Véronique.

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

"Rare Creature"

2005

Collection Voyages - Black Laquer- 1000 exemplaires

 

    

Achetée peu après Pearlescence. J'ai eu beaucoup de mal à lui changer sa tenue tant elle est parfaite. Son maquillage jaune est très particulier, très typé, mais beaucoups de styles lui conviennent. C'est un véritable caméléon ! Elle possède un corps deuxième génération.

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Exotic Fire"

2005

Collection Voyages - Exotic Fusion - 1400 exemplaires

 

 

Venue de Belgique, cette nouvelle Véro viens compléter ma collection. À l'époque je me concentrait sur les poupées sorties avant 2006; car elles font 29 cm et que la vitrine où je les exposait ne permet pas l'exposition debout des poupées de 3ème génération qui font 30 cm. Exotic fire est aussi dotée d'un maquillage jaune, comme Rare creature. Ces couleurs particulières se marient pourtant avec une large palette de coloris pour les vêtements. Forte personalité et style caméléons, comme sa consœur. Elle possède un corps deuxième génération. Les chaussures et les bijoux d'Exotic fire sont joliment travaillés.

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Queen V"

2008

Glamourous collection - Exclusive - Magazine Dollybird - 450 exemplaires

 

    

Achetée nue en Mai 2010, cette poupée est sans doute celle que je préfère entre toutes. J'en rêvais et je n'osais la trouver dans ces conditions. Elle est fabuleuse, lumineuse. Sa beauté et son style la rendent difficile à relooker, les tenues dites "d'époques" sont celles qui lui vont le mieux, et les couleurs doivent rester douces et pastel. Je ne me lasse pas de l'admirer. J'ai eu la chance de l'avoir nue, j'ai donc pu la voir autrement que dans sa tenue d'origine qui est parfaite en soi. La couleur de peau est très blanche, presque translucide, et son ventre et le bout des seins sont légèrement rosés. Elle possède un corps troisième génération. Je n'ai que la robe de sa tenue originelle, le collier est une création d'Isabelle from Paris.

 

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

"Paradise"

2003

Collection Mauve Absolue - fall / winter - 750 exemplaires

 

      

Je ne connaissais pas vraiment Paradise, un jour, je lis son nom sur un forum, la personne dit que c'est son "graal" mais quelle est trop chère pour elle. Je me renseigne, peu de photos de cette poupée... mais je la trouve belle, très belle. Sur la baie, je la trouve NFRB, le prix est un peu cher, mais il reste dans ma limite. Je ne regrette pas cet achat, c'est une des poupées que je préfère, même si je remarque que je l'ai assez peu photographiée. Son visage est superbe, aussi doux que Pearlescence et je les considères toutes les deux comme de fausses jumelles ! Elle possède un corps première génération.

 

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

"Mauve Absolue"

2003

Collection Mauve Absolue - fall / winter - 750 exemplaires

 

    

     

Juillet 2010, une collectionneuse Suisse revend ses dernières belles pièces FR, elle est passée aux Sybarites qui sont nettement plus rares et chères. Elle revend donc diverses poupées, dont Mauve Absolue et Flamme Rouge. Mauve est une sublime poupée. Elle est parfaite en tout point. Depuis quelques temps déjà je la voulais, je préfère décidément les anciennes collections FR et mes recherches et achats se portents sur toutes les années avant 2006. Comme ses consœurs de première génération elle n'est pas articulée, mais ça lui confère un charme rétro tout particulier. Elle est très photogénique et tous les styles lui vont. Elle possède un corps première génération. Mauve Absolue fait partie de ces poupées parfaites en soi. Elle est restée dans sa tenue d'origine, c'est une véritable poupée de collection au sens noble du terme. La perfection des détails de sa tenue me fascinent toujours.

 

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Flamme Rouge"

2003

Collection Mauve Absolue - fall / winter - 500 exemplaires

 

     

 

      

 

Arrivée avec Mauve, Flamme Rouge est une pure merveille, elle possède une lingerie très travaillée. Chaussures repeintes par mes soins, elles étaient en simple plastique rouge un peu ternes. Aussi belle dans les tenues classiques et rétros que dans des looks plus rock'n roll ! Elle possède un corps première génération.

 

     

     

J'aime tant cette poupée que j'en ai deux, ma première a hérité d'une corps deuxième génération, puis de troisième génération, et j'ai acquis une Flamme Rouge nue avec sont corps d'origine, car elle me manquait dans sa forme originelle ! Il y a parfois des occasions à ne pas manquer, merci Fred ;)


PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

 

"Foreign Affair"

2005

Collection Voyages - Black laquer - 850 exemplaires

 

         

   

Cette poupée n'était pas dans mes priorités, mais voilà que je trouve le coffret complet à prix défiant toute conccurence sur le site hollandais "Think Pink", je me laisse donc tenter. C'est un coffret magnifique, avec trois tenues et des bagages. J'ai attendu longtemps avant de la relooker, elle est parfaite comme ça, la voici donc dans les trois tenues du coffret. Les trois tenues sont très jolies, le tailleur en particulier. Les chaussures sont toutes vraiment charmantes. Elle possède un corps deuxième génération. 

 

     

     

   

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Onyx"

2008

Collection Glamorous - Convention The Heist - 300 exemplaires

 

   

Arrivée en décembre 2010, Onyx vient enrichir ma collection de Véronique. C'est une poupée de convention assez rare, je suis contente de l'avoir. Ses cheveux sont d'une couleur particulière, entre le blond et le gris. Elle possède un corps troisième génération. La mienne a été partiellement rerootée par mes soins, je lui ai ajouté des cheveux argent qui illuminent sa nuance naturelle.

 

     

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Ligths, Cameras, Royal"

2006

 Collection Modern Pompadour - 1000 exemplaires

 

   

    

 

Une poupée de grande classe, un style très rétro. Son visage est d'une douceur exceptionelle et le chignon stric la rendait trop austère. Je l'ai donc décoiffée pour plus de flou et de sensualité ! Elle possède un corps troisième génération. Elle fait partie de la première collection avec ce corps. Elle possède une lingerie sexy, mais beaucoup moins travaillée que celle de  Flamme Rouge, matières simples et jarretelle directement fixées sur la culotte.

 

     

      

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Traveler by Nature"

2004

Collection Voyages- 1500 exemplaires

 

     


 Cette Véro n'était pas dans ma "Wish List", et puis une occasion en or s'est présentée, et j'ai remporté l'enchère. Elle est vraiment superbe ! Délicate et très classe. Cette poupée fait partie des premières produites avec le corps de deuxième génération. Elle est vendue avec un set de bagages : un joli vanity et une housse de vêtemnts façon cuir dans un design très Vuitton !

 

       

    

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Sheer Goddess"

2004

Collection Sheer Perfection - 1000 exemplaires

 

    

Sheer Goddess a toujours été dans mes préférées, difficile à trouver, elle a sû se faire attendre. Elle est vraiment très particulière avec ses cheveux courts, et sa tenue est parfaite. Je lui ai attribue un coprs de deuxième génération pour plus de poséabilité. Peu de photos d'elle, je devrais réparer cet oubli !

 

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

 

 

 

"Chic Escape"

2003

Collection Mauve Absolue - 1000 exemplaires

 

    

Cette Véronique est un vrai coup de cœur, je l'aime depuis longtemps et je l'ai trouvée complète. Cette jolie poupée est très mutine, c'est une véritable Pin up comme dans les années 50, vive, fraîche et facétieuse.

 

 

     

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Blond Ambition"

2008

 The Moods Collection Romantic ! - 620 exemplaires

       

     amours-crepusculaires-004.jpg   

Je n'envisageais pas d'acquérir ce modèle, je pensais plutôt acquérir Body Double, sa jumelle brune à teint mat. L'occasion était belle, j'ai sauté le pas. Je l'ai achetée nue, j'ai trouvé la tenue d'origine à part. Cette poupée est merveilleuse, je ne pensais pas qu'elle était aussi belle et aussi magnétique. Je suis sous le charme !

Un jour, on me parle de sa ressemblance avec Oscar de Jarjayes (Lady Oscar) je lui essaye donc mon uniforme OOAK d'Oscar (photo 4 et 5) et j'ai le déclic, son charme est encore plus trouble et beau dans ce look masculin / feminin. De plus, son maquillage la fait aussi ressembler à Kamijo, chanteur charismatique du groupe La Reine qui reprit le générique original de Lady Oscar. Le look definitif se dessine, j'imagine une première histoire de vampire, elle prend tout son sens et toute son âme dans ce personnage trouble et ambigu. Vérinique Blond Ambition est devenue ma "petite Kamijo", mon Lestat au feminin, ma Comtesse Bathory. Elle n'est plus une simple Fashion Royalty, mannequin glamour... elle est un personnage !

 

PLUS DE PHOTOS ICI

 

 

 

"Morning Frost"

2003

Collection Mauve Absolue - 1000 exemplaires

     

J'ai acheté cette poupée nue.Je voulais une des premières Véronique "Basiques" en lingerie, c'est la deuxième. Sa tenue d'origine est un ensemble lingerie et  peignoir bleu pâle. Les cheveux sont très doux et lisses, et je suis étonnée par le regard intense et clair de cette poupée.

Une belle vision de Véronique !

Véronique porte la jupe et le manteau de latenue "Power Play" - Kathy's Collectibles DDCT - 2003. Chaussures Jennifer Sue.

 

 

 

"Shangaï in Bloom"

2004

Collection Spring Voyages - 1000 exemplaires

 

     

  

Convoitée depuis longtemps, j'avais un peu renoncé à la chercher tant j'étais heureuse avec sa presque jumelle "Traveller by Nature". Cette poupée est une vraie perle de douceur et de délicatesse. La robe est superbe, les accessoires charmants, la coiffure parfaite.

PLUS DE PHOTOS ICI 

 

 

 

 

" Haute Luxuries"

2004

 

Haute Doll - 500 exemplaires

 

Comme Agnès Weiss, j'ai acheté cette Véronique sur le site du Musée de la Poupée suite à la vente de la collection de la défunte Fanfan. Elle ne portait pas sa tenue d'origine mais le tailleur "Aperitif At The Balthazar"  de 2004 sorti à 1000 exemplaire et qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. La poupée s'est révélée fort jolie et très assortiee à cette superbe tenue. Elle n'est pas prête de changer ! 

Cette poupée est à l'origine dotée d'un corps de 1ère génération, ici elle a un corps articulé de deuxième génération.

 

      

Détails "Couture"

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR MENU FR

 

 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. FABIENNE 22/07/2011

Tu m'enchantes, on se rend compte de la beauté de ces poupées en les voyant dans pleins de tenues différentes
super merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/10/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×