Alain Delavigne

Alain Delavigne, des Gardes Françaises 

Alain fait partie des gardes françaises c'est un peu le meneur de troupes, il est très aimé et respecté de tous cescamarades. Gouialleur, honnête et droit, Alain est un personnage attachant. D'abort ami d'André, c'est lui qui le fait entrer aux gardes, il se méfie de lui et de son amitié pour les aristos. Alain déteste la noblesse et tout ce qui s'y rattache. Il sera malgrè tout un apui fidèle au pauvre André, qui est vu comme un traître pas ses camarades.

Lorsqu'Oscar devient commandant des gardes françaises, Alain fait tout pour la faire démissionner, avant de reconnaître sa valeur. Lorsqu'il perd tout goût à la vie après le suicide de sa sœur, c'est Oscar qui parvient à le convaincre de se reprendre. Il participe à l'assaut de la Bastille et y perd nombre de ses camarades. Après la révolution il est devenu paysan et travaille la terre loin de Paris.

Roturier dans l'anime, Alain est noble dans le manga et se nomme Alain de Soisson. Noble ne veut pas pour autant dire riche et puissant, Alain est de petite noblesse et vit très modestement, comme tous les autres soldats qui le cotoient. Autre différence, dans la manga, Alain est épris d'Oscar, pas dans l'anime, et on ignore ce qu'il est devenu après la prise de la Bastille.

 

a

 

a 

ad 

uni

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×