Comte Axel de Fersen

fersen

Personnage historique existant Axel de Fersen fait parti des personnages les plus importants du Manga de Riyoko Ikeda et de la série animée.

ARTICLE WIKIPEDIA  - SA PAGE WEB  - L'HISTOIRE EN LIGNE 

Fils ainé d'un sénateur issu de la grande noblesse suédoise, le compte Hans Axel de Fersen vit le jour à Stocholm le 4 septembre 1755. Herritier d'une fortune colossale, il parcourut le monde en quete de savoir. C'est ainsi qu 'il apprit la médecine et la musique en Italie, la philosophie en Suisse, l'art de la guerre en Allemagne.Il arriva en France en 1722 avec la ferme intention de découvrir les multiples facettes de la société française.

Fersen est un personnage qui a tout pour lui: titre de noblesse, fortune, intelligence, physique avantageux. Son impossible amour pour Marie Antoinette le conduira a quitter plusieurs fois la france, nottament en se portant volontaire pr l'expédition en amérique menée par le Marquis de Lafayette. Néanmoins, ses sentiments le ramèneront toujours auprès de la Reine. Sensible et attentif, il admire le courage d'Oscar et essaye de conseiller au mieux Marie Antoinette face à la colère montante du peuple. Ami fidèle , il sera le cocher qui conduira jusqu'au 1er relais l'attelage de leurs Majestés lors de la fuite de Varennes le 20 juin 1790.

 

Mon OOAK :

fersen a cheval

 

   

 

     

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site