Comte Victor Clément de Girodelle

 

Monsieur le Comte de Girodelle

 

Le fils du Comte de Girodel apparaît pour la première fois dans le premier épisode de la série. Le Roi Louis XV souhaitait lui confier le commandement de la Garde Royale. Suite à l'intervention du Général de Jarjayes il sera décidé que le jeune homme devra affronter Oscar en duel pour décider de qui sera le Capitaine de la garde. 4 ans plus agé qu'Oscar il  prend les choses à la légère, mais il est battu par la jeune fille et se comporte en gentilhomme et accepte la défaite. Il sera sous les ordres d'Oscar. Dans les premiers épisodes de la série, il est très présent, formant avec Oscar et André un trio d'enquêteurs prompts à déjouer les complots contre la dauphine. Il disparait brutalemnt de la série vers l'épisode 20 pour réaparaître à la fin de la série.

Noble de rang et d'âme, le Comte de Girodel est un personnage secondaire attachant. Discret, il ne dévoile ses sentiments envers Oscar que très tard. Il reste fidèle à la couronne, mais ne saura pas donner l'ordre de tirer sur Oscar. Après cet épisode on ne le reverra plus.

 

 

 

Ce personnage porte de longs cheveux ondulés, à l'époque je ne savais pas ce qu'étais le reroot, j'ai donc inventé ma chevelure : j'ai coupé le haut du crâne de la poupée masculine, et le haut du crâne d'une poupée Sindy dont la chevelure à teinte "grise" semblait faire l'affaire niveau couleur. J'ai collé ce scalp au pistolet à colle. Si c'était à refaire, il aurait eu droit à un reroot en règle !

 


 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site