Oscar François de Jarjayes

 

 

 

 

Oscar François de Jarjayes

 

Oscar est la sixième fille du général Rainier de Jarjayes, mais celui-ci, lassé de n'avoir eu que des filles, décide de l'élever comme un garçon et de lui apprendre l'art du combat pour qu'elle lui succède dans la garde royale. A 14 ans, Oscar devient capitaine de la garde royale et doit assurer la protection de Marie-Antoinette lorsque cette dernière vient en France célébrer son mariage. Elle parvient à déjouer les intrigues de Madame du Barry, maîtresse de Louis XV qui cherche à nuire à la dauphine. À son couronnement, Marie-Antoinette demande la promotion d'Oscar au roi et la fait nommer Colonel de la garde royale. Ainsi, Oscar de Jarjayes obtient un grade enviable alors qu'elle n'a même pas 20 ans. Malgré les troubles qui commencent à éclater, Oscar reste fidèle à la reine. Mais devant les souffrances du petit peuple, elle ne peut rester insensible. C'est pourquoi elle visite les terres des Jarjayes pour constater de ses propres yeux la vie des gens du peuple. Elle tente même de raisonner la reine mais cette dernière, à cause de l'influence de Madame de Polignac, reste sourde à ses conseils. Oscar, qui est tombée amoureuse d'Axel Fersen, décide de quitter la garde royale. Le reine lui demande des explications mais Oscar refuse de donner les raisons de son départ. Marie-Antoinette la nomme donc aux Gardes françaises. Oscar meurt le 14 juillet 1789 en prenant la Bastille entre deux canons.

 

   

 

      

 

 

 

Mon OOAK

 

Pour ce personnage, j'ai fait la plupart des tenues : l'uniforme rouge de Colonel de la Garde Royale, le bleu et or des Gardes Françaises, et le blanc de cérémonie. Il me reste à confectionner l'uniforme blanc de Capitaine de la Garde Royale. En tenues civiles, j'ai confectionné la tenue d'intérieur chemise blanche et pantalon rouge, la tenue chemise à jabot, gilet et culottes verts et veste rouge sombre ainsi que la robe de bal. 

La poupée en elle même à eu droit à plusieurs versions, voici les trois étapes vers la version définitive, incarnée aujourd'hui par une poupée Fashion Royalty : Imogen London Mist.

Certaines tenues ont été faites de manière assez simple et mon niveau de couture à beaucoup évolué, j'ai déjà refait l'uniforme de Colonel de la Garde Royale, la Robe de bal va aussi y passer. Il faut dire aussi que la dernière poupée incarnant Oscar est plus grande que la version poupée Barbie (30cm contre 29 avant) et ses bras sont aussi plus longs, d'où de nécessaires retouches. La dernière version de l'uniforme rouge est elle basée sur les dessins d'Ikeda plus que sur l'anime.

 


    

        Version Barbie              Version Cosplay LaReine        Version Fashion Royalty

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site