Rosalie Lamorielle

 

Rosalie Lamorielle

(Lamorlière dans le manga)

 

Rosalie est une jeune fille pauvre qui vit à Paris avec sa sœur Jeanne et sa mère. Douce et serviable, elle est tout le contraire de Jeanne. Elle reste auprès de sa mère malade et travaille durement pour pouvoir lui payer des médicaments et de quoi les nourrir toutes les deux. Malheureusement, la crise financière du pays est telle que personne ne veut l'embaucher. Désespérée, elle tente de vendre son corps. C'est ainsi qu'elle tombe sur Oscar qui, choquée et apitoyée par le sort de la jeune fille de seulement 12 ans, lui donne un peu d'argent et lui demande de ne plus jamais refaire cette erreur. Rosalie trouve finalement du travail chez Rose Bertin, la couturière de la reine, mais pendant ce temps, sa mère est renversée par le carrosse de Mme de Polignac. Avant de mourir, Nicole Lamorlière révèle à Rosalie qu'elle n'est pas sa véritable fille. Rosalie est la fille d'une noble dame prénommée Martine Gabrielle. En cherchant à venger sa mère, Rosalie arrive par erreur chez les Jarjayes où elle est recueillie. Confondant Oscar avec un homme, elle en tombe amoureuse alors que celle-ci la considère plutôt comme sa petite sœur. Grâce à Oscar, elle est invitée aux bals de la cour, où elle découvre que Mme de Polignac est sa véritable mère. Celle-ci tente de la marier de force à un duc après avoir tenté de marier sa demi-sœur Charlotte de Polignac, mais Rosalie fuit vers Paris avant de revenir chez les Jarjayes. Elle y soigne Bernard Châtelet alias le Masque Noir quand celui-ci est arrêté par Oscar. Lors de l'emprisonnement de la reine à la Conciergerie, elle se fait attacher à son service pour adoucir ses derniers jours. Avec Bernard, c'est un des rares personnages à être vivant à la fin de l'histoire.

(source : article Wikipédia)

 

   

 

Mon OOAK

 

Pour le personnage de Rosalie, j'ai confectionné : la robe rose portée au quotidien au manoir des Jarjayes, la tenue bleue qu'elle porte au début de la série dans les rues de Paris et la robe de bal jaune.

 

 

   

 

 

  

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manoir-des-jarjayes.png                                     paris.png

                                           Retour au Manoir des Jarjayes                 Retour à Paris 

 

 

  

 

Banni

Retour au Menu Principal

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site