Un meuble à chaussures

 

 

Un meuble pour chaussures XXXS !


Au départ, j'ai pris une boîte FR (Fashion Royalty) vide (du bol j'en ai plein, ça recycle) mais on peu procéder comme pour le dressing avec une boîte en carton autre. Si on utilise une autre boîte, doubler l'épaisseur des côtés avec une double couche de carton, pour mieux fixer les barres de retenue.

Matos : colle Scotch (l'inflammable à l'alcool qui pue, ça prend plus vite et mieux) - pistolet à colle - papier peint déco - piques à brochette en bois - de la peinture en bombe ou autre


1. J'ai ôté la boîte carton intérieure où la poupée était fixée, trous, scotch=moche.
J'ai ensuite collé un papier peint effet Cuir Croco rose au fond, collé à la colle scotch.




Oui c'est rose pâle, lumière moche today

2. On bombe ou peins les piques en bois, ici j'ai 4 étagère à shoes, j'ai bombé 9 piques (en cas de casse)

On laisse sécher

3. Les étagères : des triangles de cartons de la largeur de la boîte, recouverts de papier peint, ici de l'argenté assorti au bords de la boîte
Le papier peint est collé à la colle scotch, plus adaptée pour un travail plus fin.









Un coup de pistolet à colle sur la face derrière et zou c'est fixé

4. On fait des tits trous au dessus des étagères, de chaque côtés et on y glisse les pics à brochettes en bois, coupés un poil plus grand que la largeur :



Deux rangées de shoes dans la profondeur, retenues par les barreaux. J'ai prévu un cassier plus haut en bas pour les bottes









 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. lady-oscar (site web) 08/07/2014

Oh oui une photo ! Ravie que ça inspire pour des choses plus grandes ma fois :) Les meubles en acrton c'est aussi pour les grands :)
Merci !

2. Mäsha 30/06/2014

Alors sincèrement merci!
Je me casse la tête depuis hier pour un meuble à chaussures (taille réelle), qui doit être fin mais assez long et bas, ouvert si possible, impossible de trouver un tuto. Et là je tombe sur le tien juste magnifique, même si j'ai mis du temps à comprendre que c'était en taille Barbie ^^
Ce que tu fais est très joli et minutieux! Au début j'avais pas compris que c'est en petit! Je suis pas sur d'avoir un si beau résultat en grandeur nature, vraiment du superbe travail. Je garde précieusement ton tuto, si je m'y met un jour je t'enverrai une photo de celui que je ferai.
Merci beaucoup!
Mäsha

3. Emilie 03/03/2013

Bonsoir,
c'est tout simplement magnifique.
Une petite question: où as tu trouvé toutes ces chaussures???
Je trouve qu'il est aujourd'hui très difficile d'en trouver
Merci d avance

Le Coffre aux Trésors : Ce sont des chaussures de Fashion Royalty que j'ai reçues avec les tenues d'origine ou achetées. Il y a des chaussures mattel, soit de Pack Basics, soit de tenues silk ou collector. Il existe aussi des revendeurs sur ebay pour toute sortes de chaussures, de la simple en plastique à la vraie chaussure miniature en passant par des chaussures vintage.
Par exemple minibarbie921 et paul_zhangby ont une boutique bien fournie.

4. cacoud 18/07/2012

j'adore ta petite armoire... chez moi, c'est beaucoup moins bien rangé... j'utilise une petite armoire qui avait 24 cases pour un calendrier de Noël... merci de ton bricolage !!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/05/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×