Créations particulières

Parfois, on me demande de créer un personnage particulier, de reproduire une tenue existante ou de coudre une tenue bien précise, voici ces quelques créations et leur petite histoire.

 

 

Sissi

 

   

Une amie sur un forum ikédien m'a un jour demandé de lui faire une poupée habillée comme Sissi, la vraie et son cousin le Roi de Bavière Louis II.

Elle m'avait envoyé un tableau pour me donner un idée du style de robe et un Portrait de Louis II de Bavière. La photo avec Louis II suivra prochainement. J'ai essayé de reproduire la robe du tableau, mais j'ai eu trop de mal, je me suis donc inspiré d'un autre portrait de Sissi en robe de soirée, portrait ci dessus.

 

Louis II de Bavière

 

     

Photos floues, désolées, je n'en ai pas d'autres les poupées ne sont plus en ma possession depuis longtemps !

 

 

 

Vénicia

Un petit cadeau de Noël pour une amie de Forum. Une création improvisée et tombée juste, Vénicia adore le violet !

   

 

 

 

Marquise Vampire

 

     

Cette poupée n'est pas une commande, mais un cadeau pour une personne qui aime les vampires. Je me suis inspirée de l'esthétique et des costumes du film "Le bal des vampires" de Polansky. Le résultat : cette Marquise décadente, un brun déchirée et poussiéreuse, mais toujours luxueuse.

J'ai repeint entièrement les yeux, fard noir et yeux rouges pour un côté morte vivante !

 

 

 

 

 

Vanessa Shirred not Shaken

 

Un collectionneur a fait l'aquisition de cette poupée très rare (100 exemplaires), il l'a eue nue. Comme sa robe d'origine risque d'être difficile à trouver à un prix raisonnable, il m'a commandé une robe dans le même esprit pour vêtir la sienne. Ci-dessus, la poupée et sa tenue d'origine, photos du dos de la robe originale ci-dessous :

 

Ma version, portée ici par ma Vanessa Aerodynamic :

 

 

       

 

 

 

Turquoise Marquise

 

Ma dernière création fut une commande particulière, et j'ai eu envie de raconter le projet depuis le début, histoire de montrer comment un projet prend forme ! 

Au commencement, un message d'une amie colectionneuse : "Voici la photo du modèle à "copier". Bien sûr comme suis exigente je la voudrais couleur turquoise avec des petits noeuds émeraude et au lieu du ruban tapissier en bas, j'aimerais que tu me brodes des perles émeraudes et turquoise. Et comme suis encore plus chiante, j'aimerais que le manteau de robe soit moins lisse que celle ci et un peu plus ressemblant à la barbie marie antoinette officielle que tu connais je pense. Bref, un jeu d'enfant ce que je te demande comme tu le vois mais ce n'est pas pressé. En tout cas, ce sera un corps superstar classique bras coudés ou danseuse selon ce que tu penses le plus adapté"

Suite à ça j'ai élaboré un petit plan de récapitulation illustré :

La réponse de la commanditaire :

"*jupon et manteau de teintes différentes à savoir : Polyestertaft 34 vert menthe et tissu bleu turquoise C09
*je te laisse le choix sur le sens des couleurs pour jupon et manteau, je pense que tu seras plus apte à juger selon la tenue du tissu
*super idée les boutons de roses pour ajouter de la fraicheur mais peut être plus une couleur lila ou parme
*les rubans me paraissent très bien, ça change de texture donc sympa
*bouillonné ou drapé pour la bordure : c'est du chinois pour moi donc là encore je te laisse choisir "

 

Et enfin la création :


 

   

   

Les perles brodées du bas de la jupe sont devenues parme, car en couleur émeraude et turquoise ça ressortait moins bien.

Cette tenue à donné lieu à nombre de tentatives, des choses plus ou moins ratées ou innapropriées avec le style. Bref il me restait un jupon et un corset turquoise non utilisés, je les ai donc recyclés. Et voici une jolie toilette romantique à souhait !


   

           

 

 

 

Gitane Pirate

Une petite gitane pleine de couleurs pour illuminer l'antre des pirates chez Turquoise...

 

La poupée avant :

Repeinte et habillée :

   

 

 

 

 

"Les hasards Heureux de l'escarpolette"

Jean Honoré Fragonard - 1767

Création d'une poupée sur le modèle du tableau de Fragonard.

   

   

Cette création était pour le Noël du forum que je fréquente, depuis 3 ans maintenant on envoie un cadeau à un membre participant à la "loterie" et un autre membre nous envoie un cadeau. C'est une belle idée. Cette poupée est partie chez une collectionneuse qui aimait les poupées en costumes d'époque comme les princesses du monde. On trouve assez peu de style XVIIIème chez Mattel et cette personne habite Ste Ménéhould, une ville que je connais bien et qui possède une très belle architecture Louis XV. Le choix du tableau s'est imposé de lui même.

La première année, j'ai créé la Marquise Vampire présentée plus haut, la deuxième année ce fut la tenue "Like a Virgin" portée par une Midge.

 

 



 Lady Isabelle



 
La poupée est implantée avec de vrais cheveux, ceux de sa propriétaire. Les étapes complètes du rroot sont visibles ICI !
La commande était simple : pour l'année de ses 40 ans, Turquoise souhaitait une poupée qui soit son "MOI rêvé". Une barbie de 40 ans d'âge (à restaurer), une robe comme dans "Merveilleuse Angélique" et des vrais cheveux. Je l'ai aussi repeinte avec des yeux noisette et des taches de rousseur comme le modèle en vrai :) 














 

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. lilamande (site web) 16/07/2011

absolument magnifique

quel beau travail...

2. Cassandre17 (site web) 05/06/2011

Robe plus "finie" que l'original.
Félicitations

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/06/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site