Comparatif de corps de poupées

Comparaison des corps des poupées

 

Il existe un nombre incroyalble de poupées de type mannequins, et il n'est pas toujours faciles de s'y retrouver. Sur internet, de nombreuses personnes ont fait des photos très instructives des différentes poupées côte à côte pour comparer leurs corps et leur mensurations. Pratique si l'on veut acheter des vêtement pour elles ou en coudre avec des petrons d'après des vêtements d'une marque particulière ! Et comme j'en ai eu assez de piquer les photos des autres, voici mes photos avec mes différentes poupées !

Le site B-doll propose un superbe sujet compratif sur un large choix de corps de Barbies : ANALYZING BARBIE BODY TYPE en anglais, mais des photos très bien faites.

Pour plus d'images et de modèles de poupées, vous pouvez consulter cet article superbement illustré et fait sur le site de MATÉRIEL CÉLESTE

 

  • Le corps de 1999 (ici Barbie 2000) : appelé aussi Belly Button (nombril en anglais) tout simplement en raison de l'apparition d'un nombril jusqu'alors inexistant. le corps est beaucoup plus athlétique, moins pin up, l'articulation des hanches a changé et les jambes peuvent maintenant un peu s'écarter, la poitrine beaucoup moins importante, et les hanches sont plus larges.)
  • Le corps de la Barbie Équestrienne de 1998 est aussi appelé Fully Jointed; il est utilisé aussi pour les gymnastes, existe en pieds plats.
  • Le corps de la Barbie 1978, première de la ligne, est similaire à celui de la Western de 1980, qui possède en plus des mains articulées appelées "Busy Hands"
  • La Barbie Fashionistas de 2010 est différente de la version 2009 ci-dessous, elle possède une tête amovible, on peu en effet détacher une partie du buste et cliper d'autres têtes à la place.

 

Photos Amazon

 

Barbie Fashionistas de 2009, première génération de Fashionistas, le buste est articulé sous la poitrine, comme les poupées Fashion Royalty.

Photo et informations : Chaton

  • corps "pivotal" : Utilisé pour les séries cabarets "Jazz baby" et "Pop life" la poupée "Jazz Diva". Les mensurations similaires aux model muses avec... euh... 12 points d'articulation si j'ai bien compté ?

 

 

photo ...love Maegan sur Flick'r

Ici une Barbie Malibu Sun Lovin, qui a un corps particulier : elle est bronzée et on a peint en rose pâle la zone du maillot de bain pour simuler les traces de bronzage !

 

 


5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Commentaires (2)

1. cricri 25/02/2013

J'ai une poupée venue des USA. Datée 1966, CHINA. Jambes à articulations cachées, taille mobile. Elle semble avoir le corps 80, petite culotte peinte rose et SOUTIEN GORGE PEINT ROSE... très enveloppant (!!!) sur le devant. Est ce typiquement la pudeur américaine? est ce courant là bas?
Jusqu'à présent je n'avais vu que des poupées seins nus... mais je suis très néophyte

Le Coffre aux Trésors : Cette poupée est sans doute une Malibu Sun Lovin, qui à la zone du maillot de bain peinte sur le corps pour simuler les traces de bronzage ! Pas de pudibonderie là dedans. Cependant, depuis la fin des années 90, les poupées sont dotées d'une culotte. Elle était d’abord teinte ou peinte, puis cette partie du corps à comporté des motifs de B et de fleurs moulés. Les actuelles ont une culottes en motif de petit points, comme une résille légère.

2. fabienne 22/07/2011

Super idée que ce comparatif.
Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/03/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site